La politique de confidentialité de automat™ est conforme à la loi organique n°2004-63 du 27 juillet 2004 portant sur la protection des données à caractère personnel et du décret n°2007-3004 du 27 novembre 2007 fixant les conditions et les procédures de déclaration et d’autorisation pour le traitement des données à caractère personnel.
Pour la société Automat Surl, la protection de vos informations personnelles est notre priorité. Les lois et règlements sur la protection des données, ci-dessus mentionnés, sont respectés.
1. Les données nécessaires
A - Données de contrat et de facturation
Lorsque vous commandez un produit chez nous, vous consentez explicitement de nous fournir toutes les informations absolument nécessaires pour exécuter votre commande ou pour la facturer.
Dans la plupart des cas, ces informations se limitent au nom, à l'adresse, aux coordonnées et aux coordonnées bancaires.
Ces données du contrat électronique qui nous lie sont stockées chez nous. Vous pouvez modifier vous-même ces données à tout moment via votre Espace Client.
Les informations concernant la création de vos données d'accès personnelles vous seront envoyées après vérification de votre commande par e-mail.
Afin que nous puissions vous fournir une facturation transparente et compréhensible à tout moment, il est nécessaire, pour certains produits et services, de stocker temporairement des données relatives à la facturation. Ces données comprennent, par exemple, les paramètres de configuration de nos produits de serveur cloud ou les données de performance de nos produits d'hébergement Web s'ils sont requis pour la facturation. Vous pouvez savoir si les données relatives à la facturation sont enregistrées pour votre produit dans votre espace client.
B - Données d’utilisation et de contenu
Nous attachons une grande importance à la qualité et la fiabilité. Cependant, il arrive parfois que les choses ne se passent pas comme souhaité de part et d’autre. Afin d'être en mesure de fournir une assistance compétente et rapide dans un tel cas, il peut être utile d'enregistrer certaines données d'utilisation et de trafic pendant une courte période et de les mettre à la disposition de notre personnel d’assistance. C’est ce que nous faisons pour l'exécution du contrat, ainsi que la conception adaptée à vos besoins de nos produits et services dans le cadre de la réglementation légale.
Pour certains produits, nous proposons des services de cloud, tels que les comptes de messagerie ou le stockage en ligne, dans lesquels vous pouvez stocker des fichiers personnels. Les fichiers qui y sont stockés sont automatiquement cryptés et ne peuvent être consultés que par les personnes auxquelles vous avez précédemment accordé l'accès à ces fichiers. À des fins de sauvegarde et de maintenance, nous créons des fichiers de sauvegarde cryptés. Le contenu de vos fichiers stockés ne peut être ni déchiffré ni lu.
C - Utilisation de vos données
Utilisation de vos données personnelles : Nous avons besoin de certaines de vos données personnelles pour le traitement des commandes et pour un service spécifique adapté à vos besoins.
Traitement des données après réception de la commande : Notre ambition est de vous proposer des produits convaincants et des services haut de gamme avec le meilleur rapport qualité-prix possible. Afin de conserver le bon fonctionnement des processus de traitement, nous effectuerons un contrôle des commandes et des contrôles de prévention des fraudes avant de confirmer votre contrat.
Informations sur le contrat et sur le client : Vous recevrez par e-mail une confirmation de commande et des informations sur la configuration du produit choisi. Pour cela, nous utiliserons l'adresse e-mail que vous avez fournie dans les données du contrat. Vous recevrez également vos factures mensuelles/annuelles et toute autre notification ou information importante par ce biais.
*Informations produit
Afin que vous puissiez profiter pleinement de tous les avantages du produit, nous vous enverrons des conseils et astuces, ainsi que des solutions de produit utiles et complémentaires par e-mail et sous forme d‘informations dans l'interface utilisateur de votre Espace Client. Vous pouvez nous fournir le consentement requis pour la prise de contact lors de la commande en ligne ou via votre Espace Client. Si vous ne souhaitez plus recevoir de telles informations, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment via votre Espace Client.
*Sondages d'opinion
Afin de pouvoir vous proposer à l’avenir les meilleurs produits et services, nous avons besoin de votre aide. C’est pour cette raison que nous envoyons de temps en temps des sondages d'opinion à nos clients, généralement par e-mail ou sous forme de formulaire sur notre site Internet. La participation à ces enquêtes est, bien sûr, volontaire. Vous pouvez, bien entendu, à tout moment, refuser l'envoi de sondages d'opinion à votre adresse après le premier envoi.
D - Divulgation de données à des tiers
Partenaires de service et de distribution : Dans la mesure où nous comptons sur des sociétés partenaires pour certains de nos produits, ou dans la mesure où nous intervenons parfois en tant qu'intermédiaire, il est nécessaire de partager certaines de vos données avec des tiers. C'est le cas, par exemple, lors d’un enregistrement de domaine ou de l'émission d'un certificat SSL.
Poursuite pénale : Dans quelques cas, les législateurs nous obligent à fournir des informations aux organismes d'application de la loi et aux tribunaux à des fins de procédure pénale.
Notifications de créances irrécouvrables ou d’abus : En cas de créances irrécouvrables ou de différends entre les partenaires contractuels, nous nous efforçons toujours de parvenir à un accord à l'amiable. Si cela échoue, nous évaluons soigneusement quand et à qui signaler les défauts de paiement ou abus.
E - Les cookies et leur utilisation
Comme presque tous les sites Internet et applications, nos applications utilisent de petits fichiers texte appelés cookies, qui sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur ou dans le cache de l'application de votre appareil mobile. Ces cookies ne nous permettent pas de vous identifier personnellement, mais sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre site Internet.
Les cookies sont classés selon l'origine, le but ou la date d'expiration. Les cookies utilisés par automat servent à des fins différentes et leur période de validité est variable.
Si vous avez consenti à l'utilisation de cookies, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Les cookies existants seront supprimés.
3. Autorité de surveillance
Si, contrairement à vos attentes, notre équipe de confidentialité est incapable de répondre à vos préoccupations en matière de confidentialité, vous disposez d'un droit de recours auprès de l'autorité de surveillance compétente :
Instance Nationale de Protection des Données Personnelles (INPDP)
1, Rue Mohamed Moalla,
1002, Mutuelleville
Tunis
B.P. 525
4. Modification de cette Politique de Confidentialité
Nous pourrons modifier cette politique de confidentialité autant que de besoin. Toute modification sera publiée sur cette page. Nous vous conseillons de prendre connaissance de cette politique de confidentialité à chaque fois que vous faites usage de nos services afin de rester informé de nos pratiques en matière de protection des données.
Si vous n’êtes pas d’accord avec les changements qui sont apportés à cette politique de confidentialité, vous devez cesser d’utiliser nos services et supprimer votre compte sur le site de automat.